Accès JCEF

Témoignages d'anciens présidents nationaux...et membres de JCEL de PACARetour aux actualités

La fédération PACA a toujours été une fédération dynamique avec des jeunes engagés qui prennent des responsabilités aux échelles nationales. Voici 3 témoignages d’anciens présidents de la JCEF.

david«Dans un monde globalisé, le membre JCE est un acteur local clé pour son territoire. Autant les opportunités JCE sont de plus en plus enrichissantes dès lors qu’on dépasse le cadre local pour le régional voire le national, que je vous invite à « embrasser jusqu’à la dimension internationale du mouvement JCI » ! N’oublions pas que « la fraternité humaine transcende la souveraineté des frontières » y compris celles des JCEL ;-)»

David Gbedemah, Past-président national, sénateur et ancien membre de la JCI Antibes Sophia-Antipolis

 

 

 

jp« L’ADN de la Jeune Chambre Economique est l’Action. Sa vocation est l’Action Economique. Nous sommes un Mouvement Mondial de Leaders et d’Entrepreneurs au service du Développement Economique de nos Territoires. La JCE n’est jamais aussi forte que lorsque elle est force de réflexion, force de proposition, force d’action dans le milieu Economique. Dans les années 1990, nous étions plus de 830 membres en Paca, plus de 7000 au niveau Français, plus de 580 000 au niveau mondial. Pour avoir oublié parfois notre Vocation, nos effectifs ont diminué. Le Monde vit un changement sans précédent avec l’arrivée de nouvelles Economies : Participatives, Circulaires, Collaboratives… La technologie révolutionne nos habitudes. Les valeurs Humaines sont de retour. La période actuelle est donc une opportunité extraordinaire pour le développement de la Jeune Chambre Economique Française. Elle peut, elle doit redevenir cette force locale, régionale et nationale. A la double condition d’être moderne, innovant, créatif, en matière économique et en s’appuyant sur notre Crédo, sur nos valeurs plus que jamais d’actualité.  »

Jean-Philippe Ackermann, Past-président national, sénateur et ancien membre de la JCI Grand Avignon

 

 

 

guillaume« La JCE apporte d’abord aux autres grâce aux actions civiques et citoyennes que les membres mènent en équipe. C’est cette expérience vécue qui fait Grandir chaque membre en compétences individuelles. »

Guillaume Aubanel, Sénateur et ancien membre de la JCI Pays d’Aix en Provence


Posté le 19/11/2014 dans Sénateurs - Anciens membres PACA

Suivez-nous !

Abonnez-vous !